Accords umpudf


Investitures pour les législatives 2007: l'UMP ménage l'UDF

mardi 19 septembre 2006 à 20:26 :: Campagnes électorales

L'UMP a décidé de ménager l'UDF en ne désignant, "pour le moment", aucun candidat aux législatives de 2007 contre la trentaine de députés du parti de François Bayrou, avec qui Nicolas Sarkozy pourrait être amené à négocier entre les deux tours de la présidentielle. "Tout est réservé vis-à-vis de l'UDF. Pour le moment, on ne met personne en face d'eux aux législatives. On verra ce qu'ils font de leur côté. C'est une offre de discussion", a affirmé mardi à l'AFP Pierre Méhaignerie, secrétaire général de l'UMP et membre de la commission nationale des investitures.

La différence entre l'ump et le ps
c'est que l'UMP n'a jamais refusé aucun accord avec l'UDF qui en a besoin pour exister alors qu'on ne saurait en dire autant pour ce qui concerne le PS.
Le PS n'a jamais passé d'accord avec l'UDF car ce sont des néolibéraux de droite. Blanc bonnet, bonnet blanc.

François Bayrou et l'UDF ont voté plus de 90% des lois et notamment celle sur la sécurité intérieure ou le CNE; ils ne votaient pas les lois proposées par la gauche plurielle (pas même la loi sur le PACS); dans toutes les collectivités locales où l'UDF est en responsabilité, il gouverne avec l'UMP.



27/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour