Acte 1

Acte 1

LUDF, parti du pouvoir, une sorte de club au sein de la droite parlementaire, un club où lon cause, où lon se retrouve dans une structure familiale sans véritablement didée propre si ce nest quelques démonstrations ici ou là de charité chrétienne de bon ton.

Lors de lélection, Chirac essaye dabsorber naturellement ce club quest lUDF. M.Bayrou prend la tête dune fronde et commence à cultiver son image de rebelle face à lhégémonie de la Chiraquie.
Non pas que son combat soit autre chose que de régulières cavalcades médiatiques, mais il travaille son branding , sa marque, en sopposant de façon de plus en plus systématique, et en créant à chaque fois lévénement dans les médias.
Quun socialiste ou un communiste interpelle les gouvernement Raffarin ou de Villepin, cest un non-événement médiatique, que le chef dun parti de la majorité le fasse cela accorde une phrase au 20h.

M.Bayrou coupe donc progressivement les ponts avec lUMP et se forge une image dopposition constructive alors que le PS se perd dans un bruit de fond contestataire vain.
Ce qui nempêche pas M.Bayrou de laisser voter par ses élus, des lois bien de droite sans même lever le petit doigt, nattrapant au vol que celles lui permettant de cultiver son image dopposant éclairé.



24/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour