Libéral intégriste déguisé en père de famille pragmatique

Il est fort mal vu de sen prendre au petit chouchou des média et des sondages. Mais mes amis plutôt de gauche veulent me persuader depuis des semaines que M.Bayrou est un ami de la sociale démocratie chrétienne revenu au bercail, sauveur en quelques sortes de la pensée socialiste en déroute devant les assauts de M.Sarkozy.
Pourtant ceux qui aspirent sincèrement à une France réunie sans gauche ni droite à mi-chemin exact du libéralisme et de léconomie dirigée se trompent peut-être : M.Bayrou est bien de droite, cest un libéral et sans doute partisan du libéralisme le plus intégriste de tous.
Moi même, profondément libéral dans lâme, jaimerai juste tenter de rétablir certaines vérités afin que les votes se fassent en pleine connaissance, car je ne crois pas quil soit bon dinduire des citoyens en erreur.

Mais comment se fait-il que personne ne semble voir que M.Bayrou est un ultra-libéral ? Il émane de lui une telle force tranquille apaisante et rassurante dans la tourmente politique actuelle quil semblerait que tout pouvoir danalyse des uns est des autres soit neutralisé par lenthousiasme anti-système quil transmet.
Tout simplement parce que le terrain a été très bien préparé avant, par lui-même avec son opportunisme, et par le gouvernement au pouvoir du fait des dissensions internes.

 



24/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour